vendredi 30 mars 2018

D’un fruit de l’amour à un tue l’amour !!! Est-ce possible ?


L’enfant qui passe du fruit de l’amour à un véritable tue l’amour entre le couple ?? Cela peut être bien choquant de l’admettre mais nos chers enfants passent souvent en premier. Il faut bien les nourrir les nettoyer leur assurer tout le confort et satisfaire leurs besoins. Mais quand il s’agit de leurs propres besoins, les parents ont tendance à les relayer au second plan.


L’enfant passe en premier plan


On passe souvent l’enfant en premier et c’est bien normal vu ses besoins et son incapacité à le faire par lui-même pendant les premiers mois de sa vie.
Plusieurs sexologues et psychologues parlent de cet état d’abnégation qui pousse certains jeunes parents à s’éloigner l’un de l’autre. Ils commencent à dormir chacun de son côté jusqu’à ce qu’une froideur s’installe et l’envie des relations intimes diminue. Ceci est dû à l’état de veille permanent est activé chez la femme à la suite de son accouchement pour être à l’affût des moindres pleurs du bébé. En plus, la présence de l’hormone de la prolactine (favorisant la production de lait) inhibe encore plus les envies sexuelles de la maman, Sans parler du baby blues qui es une autre paire de manche.
En plus, si le conjoint ne puisse pas comprendre cet état de fatigue dont souffre sa partenaire ça l’irrite encore plus et elle culpabilise de ne pas le satisfaire.
La maternité peut donc freiner la libido aussi bien de la femme qui se contente de son rôle de mère et de l’homme qui peut s’interdire de désirer sexuellement une mère.

Les changements du corps de la femme n’arrangent en rien les choses

Grossesse accouchement et allaitement font que le corps de la femme change. Des relâchements et des distensions altèrent dans certains cas l’image qu’a la femme d’elle-même et ressent une gêne à se dévêtir devant son homme.
De plus en plus de femmes recourent à une chirurgie esthétique pour retendre la peau abdominale et éliminer vergetures et aussi réparer le diastasis musculaire causé par la grossesse. Un lifting seins est aussi demandé ou encore un lipofilling seins pour restaurer la poitrine après les tiraillements de la poitrine endurés pendant l’allaitement. Le choix de la formule tout compris pour les séjours médicaux proposées pour une chirurige esthetique tunisie permet aux jeunes parents de bénéficier d’un prix bas et aussi du temps ensemble pendant le séjour.
Faire des choses ensemble est un moment de partage qui puisse souder et renforcer les liens du couple. En plus d’être un besoin naturel, pour ne pas tomber dans le bestial et le besoin physiologique, la relation de couple est un pur moment d’osmose et de fusion corps et âmes. Donc si l’un des partenaires se sente fatigué et pas à l’aise, c’est peine perdu. Rien de tout cela ne pourra se faire. D’où la nécessité de se créer des moments de détente, de pouvoir déléguer certaines.
Un autre élément permet aussi de rétablir les relations du couple se situe purement au niveau de la biochimie du cerveau. Il s’adapte petit à petit et recouvre son organisation d’avant l’accouchement. Les envies et plaisirs sont à nouveau boostés.
Donc patience et compréhension sont les maitres mots qui permettent aux jeunes parents de retrouver une vie sexuelle épanouie tout en remplissant à merveille leur rôles de parents aimants et présents pour leurs enfants et fruits de leur amour.

2 commentaires: