mardi 17 avril 2018

Comment j’ai réussi à maigrir sans stresser


Le stress de la vie quotidienne nous empêche parfois de lutter dans tous les sens. Lutter pour gagner son pain, lutter pour garantir le bienêtre de ses enfants, lutter pour relever les défis, pour combattre les personnes toxiques… On se fatigue et on a donc envie de décliner certains de nos objectifs comme se priver de manger et lutter contre l’appétit pour perdre du poids. +

La volonté pour maigrir est-ce vraiment indispensable ?

Maigrir est avant tout une question de volonté. C’est ce que j’ai toujours pensé jusqu’au jour où je découvre par hasard un article publié dans un magazine de santé : « Vous avez ratez votre régime ? Rassurez-vous : ce n’est pas par manque de volonté. Il s’agit plutôt d’un échec biologiquement programmé. » L’article indique qu’il n’existe aucun lien entre la volonté et la réussite d’un régime. Il existe une astuce pour perdre du poids durablement sans avoir la sensation de lutter….

Comment j’ai maigri sans faire appel à un nutritionniste

J’ai fait des régimes à répétition. Je perds des kilos puis, je les reprends de plus belle. Les variations de poids ont complètement perturbé mon métabolisme.

D’après l’article qui m’a redonnée l’espoir, pour éliminer les kilos en surplus, il faut réduire son stress et essayer de stimuler son cerveau. Petit à petit, le chef d’orchestre de notre corps finira par comprendre qu’il est chargé de contrôler le poids. Pour ce faire, c’est très facile. Inutile de souffrir ou d’être impatient.

Notre corps est programmé pour nous inciter à manger. Ce rôle a bien contribué à la survie de l’espèce humaine. Lorsqu’on fait un régime, ça présente pour lui une menace, une attaque à laquelle il doit faire face. Quand on se prive de manger, les hormones réagissent : le taux de celle chargé de stimuler l’appétit (ghréline) augmente tandis que le taux de celle chargé de réduire la prise alimentaire (leptine) diminue.

Deux autres phénomènes se produisent : certains capteurs se débranchent pour ne pas transmettre au cerveau des informations sur l’étirement de l’estomac. Les mécanismes qui nous permettent se résister à la tentation se désengagent.
Pour perdre du poids, il ne faut pas forcer le cerveau à accepter le changement. Il faut :  

         - Réduire progressivement sa prise alimentaire

-          Faire de la marche quotidiennement.

-          Éviter les grignotages

-          Éviter des consommer les produits riches en sucres rapides

-          Utiliser des petites assiettes

-          Dormir suffisamment

Avec le temps, le cerveau comprendra qu’il ne s’agit pas d’une menace mais d’une tentative à contrôler le poids. Ainsi, les hormones et les capteurs ne réussiront pas à faire face au régime.

Sans stresser, j’ai commencé à appliquer cette méthode. Je ne me suis pas attendue à un résultat rapide. Aujourd’hui, j’ai une belle silhouette que je souhaite parfaire encore plus à l’aide d’une liposuccion complète en Tunisie. Pour de plus amples informations, lire ‘ l’anti-régime pour maigrir » de Michel Desmurget, neurophysiologiste.




1 commentaire: