jeudi 20 juillet 2017

Rapport annuel de la chirurgie esthétique : des chiffres prometteurs pour un secteur en plein boom



"The International Society of Aesthetic Plastic Surgeons", société internationale des chirurgiens esthétiques, vient de publier son rapport annuel sur la pratique de la chirurgie esthétique dans le monde. 



En comptabilisant l’ensemble des actes chirurgicaux réalisés dans le monde en 2016, l’organisme a pu fournir un rapport détaillé sur le secteur et sur le type de chirurgies pratiquées et sur les pays les plus concernés. De nombreux actes font leur apparition dans le panel des opérations esthétiques et nécessitent un chirurgien ayant une grande expérience en chirurgie esthétique.

Le classement des pays le plus concernés par la chirurgie esthétique sont :

1. Etats-Unis (17,9% des opérations mondiales sont réalisées aux USA)
2. Brésil (10,7%)
3. Japon (4,8%)
4. Italie (4,1%)
5. Mexique (3,9%)

Un classement loin de surprendre et qui vient confirmer quelques vérités établies. Les Etats-Unis représentent un quart des actes chirurgicaux dans le monde et confirment leur statut de place forte  incontestée et incontestable de la chirurgie esthétique dans le monde. Ce classement s’est aussi basé sur les actes chirurgicaux afin de déterminer les évolutions en matière de tendances chirurgicales et esthétiques.
Si certains actes chirurgicaux ont toujours le vent en poupe et truste les premières places au classement des opérations esthétiques les plus pratiquées, d’autres actes font leur apparition, à l’instar du lifting intégral du corps et de la nymphoplastie qui enregistre la plus forte progression.

Le rapport permet aussi de constater que certaines préférences culturelles influent sur l’évolution de la chirurgie esthétique dans certains pays. Au Japon et dans une grande partie de l’Asie du Sud-Est, l’opération de chirurgie esthétique la plus demandée est la reconstruction des paupières tandis qu’aux Etats-Unis d’Amérique les augmentations mammaires et les liposuccions sont indétrônables.

Enfin le rapport met en exergue la forte demande des Hommes en termes de chirurgie esthétique. Si les femmes constituent  l’écrasante majorité des actes chirurgicaux dans le monde, les hommes s’affirment enfin et ils ont été plus 3 264 254  à passer à l’acte en 2016. Les demandes des hommes sont spécifiques et ils privilégient la chirurgie des paupières, du nez, du torse (gynécomastie), la liposuccion et enfin la greffe de cheveux. 

c'est donc un rapport de bonne augure pour un secteur d’activité en pleine croissance et qui profite des incroyables innovations médicales en matière de chirurgie esthétique. Chaque jour de nouvelles tendances font leurs apparitions et la chirurgie esthétique ne recule devant rien pour satisfaire cette demande.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire