jeudi 13 juillet 2017

Chirurgie des bras : le jour de la chirurgie et Comment préparer la période de récupération

Que puis-je attendre le jour de la chirurgie du bras ?

Votre brachioplastie peut être effectuée dans un hôpital agréé, un centre ambulatoire autonome ou une salle chirurgicale de bureau. La plupart des procédures de lifting des bras prennent au moins une à trois heures pour terminer mais peuvent prendre plus de temps.


Vous recevrez des médicaments pour vous garder à l'aise pendant la procédure chirurgicale.
Pour votre sécurité pendant l'opération, divers moniteurs vérifieront votre cœur, votre tension artérielle et la quantité d'oxygène circulant dans votre sang.

Une fois votre opération terminée, vous serez pris dans une salle de récupération, où vous continuerez d'être surveillé de près.
Lorsque vous vous réveillez, vous pouvez trouver ce qui suit :

Un pansement stérile a été appliqué aux incisions, et un bandage de compression soutient vos bras pour favoriser la cicatrisation et diminuer l'enflure et les ecchymoses postopératoires. Vous aurez probablement vos bras enveloppés du poignet pendant les 72 premières heures.

Vous pouvez rentrer chez vous le jour de la chirurgie des bras ou passer une nuit à la clinique ou un centre de soins, sauf si vous et votre chirurgien avait décidé d'autres options de récupération postopératoire. En aucun cas, vous ne pourrez pas vous rendre chez vous seul ou rester à la maison sans surveillance pendant les premières 24 à 48 heures. Suivez les recommandations de votre médecin concernant cette décision.

Comment se préparer pour la période de récupération après une brachioplastie

-Avoir beaucoup d'oreillers sur place. Élever vos bras avec des oreillers peut aider à réduire le gonflement et augmenter le confort pendant le rétablissement.

-Stocker votre réfrigérateur avec beaucoup de fruits et de légumes et de protéines. Le sel augmente le gonflement, évitez-le! Préparez les repas congelés à l'avance. Les aliments riches en protéines et à faible en sodium sont les meilleurs pour les premiers jours.

-Décidez ce que vous portez pour le jour de la chirurgie des bras et les premiers jours postopératoires.


-Prévoyez un congé du travail, environ une semaine ou deux semaines.

12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer