vendredi 28 juillet 2017

L’augmentation mammaire n’est pas dangereuse…




Dans l’article précédant, je vous ai parlé des raisons sur lesquelles s’appuient certaines personnes pour ne jamais envisager une chirurgie esthétique. Mon message s’adresse aux gens qui souffrent énormément de leurs défauts physiques et qui ont toujours peur de la chirurgie plastique. Commençons donc par cette question : pourquoi a-t-on peur de la chirurgie esthétique?
Chirurgie des seins en Tunisie

Puisque je ne peux pas prendre? comme exemple? toutes les chirurgies plastiques, j’ai choisi de parler de l’augmentation des seins par implants, une intervention qui peut rendre un réel service aux femmes souffrant d’une aplasie mammaire : les seins sont complètement absents.
Vous imaginez l’impact d’un tel défaut physique sur le côté moral et même sur la personnalité : un manque de confiance en soi énorme, pour ne pas dire destructif, la femme ne pressent pas sa féminité, elle a  une vie sexuelle non épanouie et encore, elle est souvent cible de commentaires déplacés...
Une chirurgie d’augmentation des seins, dans ce cas, ne se réalise pas pour des motivations esthétiques mais, pour des motivations thérapeutiques. Il s’agit donc, d’une chirurgie réparatrice de la poitrine.
Revenons à nos moutons donc, et transformations la question pourquoi a-t-on peur de la chirurgie esthétique? en Pourquoi a-t-on peur de l’augmentation mammaire ?

1- On croit toujours que l'augmentation mammaire est risquée alors qu'elle s’est beaucoup développée avec le temps 



Auparavant l’augmentation mammaire était l’apanage des stars. On passait sous le bistouri pour agrandir les seins et avoir un décolleté susceptible d’attirer des millions de fans de la beauté féminine. On prenait les risques et on portait des prothèses mammaires dites « prothèses ouvertes » vue qu’elles n’étaient ni maintenues ni recouvertes par une membrane extérieure. Le produit de remplissage était en contact direct avec le corps. Des complications graves faisaient abandonner ce type d’implant et beaucoup de recherches ont été faites pour améliorer les caractéristiques des prothèses mammaires. Dans les années 70, les plasticiens utilisaient trois types d’implants mammaires :

les Cronin en gel de silicone, les prothèses d’Ashley et les prothèses gonflables. Toutefois, de nombreux articles se sont apparus pour parler du durcissement du sein autour de la prothèse. Se développait alors, le concept de capsule encore appelée « coque ».

Les investigations continuaient à progresser et des modèles de prothèses se multipliaient et se modifiaient. Aujourd’hui, les implants mammaires nouvelle génération, s’adaptent parfaitement avec l’organisme ce qui offre tous ces avantages :
chirurgie mammaire risques

           -   La membrane de la prothèse est robuste, le risque de rupture est très faible ;


-       Le gel en silicone qu’elle renferme est cohésif. Il ne risque pas de s’éparpiller à l’intérieur de l’organisme même dans le cas d’un choc violent. Si phénomène se produit, la présence du silicone dans le corps ne met pas en danger la santé de la patiente car le gel en silicone est un matériau inoffensif.



-        L’augmentation mammaire par implant, d’après de nombreuses recherches sérieuses, ne stimule pas l’apparition d’un cancer du sein ;


-         Le port de prothèses mammaires n’entrave pas le dépistage d’un cancer du sein.

-         Les implants mammaires sont désormais disponibles sous différentes formes et sous différentes projections. La patiente peut donc bénéficier d’un résultat conforme à ses attentes.

-         Le risque d’une coque ou d’un déplacement de la prothèse, une période après la chirurgie, est exceptionnel de nos jours si on s’adresse à un bon chirurgien esthétique habitué à effectuer ce type de traitement esthétique.

-         Le résultat est durable et il n’est plus nécessaire de changer l’implant après l’opération.

Consulter un plasticien qualifié est le meilleur moyen de se renseigner sur une augmentation mammaire.

2- On a peur de l’anesthésie générale



L’anesthésie générale est une pratique très ancienne. Elle consiste à injecter, par voie intraveineuse une substance anesthésiante qui va agir sur les centres de réception de la conscience et de la douleur, situés au niveau du cerveau. Elle ne présente pas de risque particulier chez le patient standard. Chez les personnes âgées elle peut induire des effets indésirables. Avant une augmentation mammaire un entretien avec le médecin anesthésiste est obligatoire pour s’assurer que l’anesthésie générale n’est pas risquée ou pour opter pour un autre type d’anesthésie : une anesthésie locale ou une anesthésie avec sédation.  

3- On trouve que le coût d’une augmentation mammaire est très élevé


avoir des seins plus volumineux


Il est vrai que l’augmentation mammaire coûte cher en Europe. Connaissez-vous cette information : les chirurgiens esthétiques Tunisiens sont très connus par leurs compétences. Ceux engagés, par la clinique esthétique clinique Hannibal, ont tous, effectué des formations dans des hôpitaux français. La chirurgie des seins trouve un réel succès en Tunisie. De nombreuses agences Tunisiennes de tourisme médical, aident les touristes médicaux à planifier un séjour médical en Tunisie. Les soins sont sécuritaires, le service est excellent et puis les prix sont attractifs au vrai sens du terme. Je souhaite faire une chirurgie esthétique des seins en Tunisie je me renseigne…

3 commentaires: