vendredi 23 février 2018

Rapport de la chirurgie esthétique avec l’estime de soi


Le choix de recourir à une chirurgie esthétique peut sembler un choix superficiel pour certaines personnes. Changer la forme de son nez, augmenter la taille de sa poitrine sont des interventions chirurgicales complètement esthétiques.
Mais dans certains cas, avoir un nez déformé, une poitrine hypotrophiée ou encore un relâchement au niveau du ventre peuvent constituer un handicap sérieux aussi bien physiologique que psychologique. Cela peut même altérer la confiance en soi et constituer un frein à la socialisation de l’individu et même à construire une vie sentimentale normale.


Sauver son couple grâce à la chirurgie esthétique

Plusieurs couples vivent un éloignement à cause de leur aspect physique. À la suite de grossesses, le corps de la femme change. Parfois encore, la routine qui s’installe, pour l’un et l’autre qui ne font plus d’efforts pour préserver leur corps. Et le plus souvent, la personne qui se laisse aller n’aime plus son apparence et refuse de se montrer à son partenaire. Si la femme ne se trouve pas bien elle peut avoir peur de ne plus plaire à son partenaire et vis vers ça.
C’est pourquoi, ils ont trouvé des facilités à faire des interventions comme une abdominoplastie, un lipofilling seins dans le cadre d’un sejour medical tout compris à prix bas. Les facilités de paiement et les prix bas ont donné l’opportunité à nombreux couples de bénéficier des services de chirurgiens compétents pour améliorer leur apparence physique et s’aimer encore plus fort qu’avant.

S’aimer et se réapproprier son corps grâce à une chirurgie plastique

La chirurgie esthétique n’augmente pas l’estime de soi, elle peut aider l’individu à s’aimer plus. De toute façon, la stabilité psychologique est le premier critère d’acceptation pour faire la chirurgie. Un bon chirurgien qui respecte la déontologie ne ferait pas d’interventions à une personne psychologiquement perturbée.
Mais s’il juge, par la collaboration d’un psychologue, que la rhinoplastie demandée ou l’augmentation mammaire permet à la patiente de mieux entamer sa vie sociale, il procède à l’intervention.
La correction d'une imperfection physique donne satisfaction à la personne, ce résultat est évident. De là à dire qu’elle rehausse l’estime de soi, cela reste à prouver par des études scientifiques. Une chose est sûre, l’image de soi est valorisée et rehaussée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire