mercredi 15 novembre 2017

Les femmes sont-elles obligées d’avoir un physique parfait ?

Les médias et les magazines de beauté nous présentent des femmes minces, sexy, bien maquillées, d’une silhouette conforme au désir masculin ce qui met les femmes actuelles face à une pression sans fin. Les adeptes de l’élégance, des produits de beauté et des cures d’amincissement dépensent des fortunes pour répondre aux canons de la beauté.



En France, les femmes consacrent plus de 20 % de leurs dépenses personnelles aux produits cosmétiques. Le passage sous le billard est devenu monnaie courante. Il faut absolument sculpter la silhouette, augmenter la taille de la poitrine, corriger la forme du nez…

Les femmes qui négligent un peu leur image physique, la plupart d’entre elles, éprouvent des sentiments de regrets et de culpabilité. Elles sont insatisfaites de leurs corps.  Leurs plus gros motifs d’insatisfaction sont relatifs à l’apparence. Les stars savent très bien ce que veut dire être insatisfait de son corps et connaissent parfaitement les inconvénients que peuvent leur apporter quelques kilos en surplus.


Mariah cary et sa chirurgie de l’obésité




J’ai trouvé par hasard cet article sur le net, Mariah Cary et sa sleeve gastrectomie. Le titre m’a étonnée.  Et je me suis demandée : depuis quand Mariah cary est obèse ?!!  L’information est effectivement vraie. Mariah Cary a pris du poids d’une manière excessive. Elle a subi une réduction de l’estomac après avoir subi une forte pression à cause de sa prise de poids fulgurante. La Diva avoue avoir été dérangée par les critiques de ses fans et les messages haineux de ses détracteurs. Elle a choisi de passer sous le bistouri pour mettre fin aux remarques déplacées et pour se sentir mieux dans sa peau.


Une femme doit-t-elle se faire belle ?




L’apparence physique que l’on veuille ou pas, a son poids dans la société contemporaine. Plus vous êtes acceptable physiquement plus vous êtes apprécié.
Certaines femmes sont plus jolies que d’autres ça c’est sûr. Moi je pense que toutes les femmes aiment prendre soins d’elles par nature. L’environnement social et les circonstances de vie facilite la tâche pour certaines femmes et la compliquent pour d’autres :  la beauté est une priorité pour Sandra alors qu’elle ne l’est pas pour Hélène.

Je partage l’idée qu’une femme, si elle n’est pas satisfaite de son image physique ne doit pas stresser plus qu’il ne le faut. D’ailleurs tout dépend du contexte dans lequel elle se trouve. Si vous travaillez dans une maison de couture Vous avez certainement besoin d’avoir une bonne image physique, pour vous sentir bien et pour que vous ne soyez pas ridiculisée (les méchants sont partout).

Si vous travaillez dans un autre domaine, la recherche, la médecine et si vous consacrez la plupart de votre temps à vous occuper de vos enfants, alors soyez fière de vous, de vos compétences, de votre intelligence, de votre pouvoir de communication, de votre beauté intérieure car tout un chacun a ses qualités aide à avoir assez de confiance en soi.  

N’oubliez pas aussi qu’une femme est un tout. Si vous n’avez pas un nez parfait, une belle poitrine, ou si vous avez quelques kilos en trop, cela n’est pas vraiment grave. Faites quand même l’effort de vouloir changer pour vous remonter le moral et pour ne pas vieillir tôt. De plus manger équilibré n’est pas quelque chose de mal : vous protégez votre santé et vous évitez de grossir.

Aidez-vous par le sport. Les activités physiques vous permettent d’atteindre de très belles sensations de bonheur.
Faite-vous un look. Par exemple, une belle robe, un très bon parfum, de très belles chaussures, des cheveux bien colorés, des accessoires magnifiques, une belle montre, des couleurs qui vous vont à merveille…

Tous ces éléments se réunissent comme les pièces de puzzle pour mettre en valeur votre image physique et votre féminité…Essayez, le jeu en vaut la chandelle : vous aurez plus de confiance en vous et vous vous sentirez vraiment bien…Ne cherchez pas le parfait. La femme idéale n’existe pas. Souriez « Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne. Peut-on mesurer ce qu’il apporte à celui qui le reçoit ? ».


1 commentaire: