jeudi 7 septembre 2017

Le massage des seins, une pratique qui soulage le stress et détoxifie le corps



Les seins sont principalement constitués de tissus adipeux et de graisses adipeuses. Les deux sont très réactifs lorsqu'ils sont stimulés. En massant vos seins, vous stimulez réellement les tissus et la circulation lymphatique. Cela provoque de nombreux effets positifs qui se traduisent par la fermeté et la forme des seins. La thérapie d'automassage déclenche également des réponses hormonales saines, augmentant les taux d'ocytocine. C'est pourquoi le massage du sein peut être une méthode très efficace pour agrandir la taille du sein.



Les avantages du massage des seins 


D'une part, le système lymphatique du corps est fortement concentré dans les régions des aisselles et de la poitrine. La stimulation de ces zones permet de maintenir ce mécanisme clé de désintoxication en douceur.
De plus, le port du soutien-gorge peut empêcher la circulation lymphatique de se dégager facilement de la poitrine. Enlevez donc votre soutien-gorge et massez vos seins à la fin de la journée peut aider à drainer le liquide lymphatique stagnant et apporter de la fraicheur.
Bien que la recherche n'ait pas encore exploré les avantages du massage du sein, le drainage lymphatique manuel est une technique de soins préventif. Il s'est avéré efficace pour réduire l'accumulation de lymphome dans le corps chez les patientes atteintes du cancer du sein.

Comment procéder ?


Il n'y a vraiment pas de mauvaise façon de le faire. Appliquez de l'huile sur votre poitrine et vos aisselles. D’ailleurs, une large gamme de produits de soins pour le buste sont déjà disponibles en ventre libre. Autrement, du l’huile d’olive ou d’amande douce ou de noix de coco fera l’affaire.  

Commencez par mettre une main juste au-dessus de votre poitrine opposée afin que vos doigts pénètrent dans votre aisselle et que votre pouce se trouve sur le devant de votre buste. Couvre votre muscle pectoral avec toute votre main. Appuyez délicatement sur cette zone dans un mouvement de pompage rythmique.
Ensuite, passez graduellement votre main sur la partie supérieure de votre sein. En gardant le même mouvement de pompage, travaillez vers l'extérieur puis vers la partie interne de votre sein, juste autour du téton. Votre direction de pression est de pousser le liquide de vos seins vers vos aisselles.

Vous pouvez alterner le pressage ou le pompage avec des cercles doux avec les bouts de vos doigts. Vous pouvez également expérimenter un rythme plus rapide ou plus lent.
Il est recommandé de le faire pendant cinq à dix minutes, trois à quatre fois par semaine. N'oubliez pas de rester sans soutien-gorge pendant un certain temps après avoir fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire