jeudi 16 février 2017

Comment séduire un homme ou une femme ?


La séduction voilà un mot cher à nos cœurs. Nous voulons, les uns un peu plus que les autres, mais chacun intimement, séduire ou être séduit. Nous passons des heures devant notre miroir à nous rassurer que physiquement on a les qualités qu’il faut. On ajuste ses cheveux, revois son maquillage pour les femmes, on maudit cette petite bosse du nez et se demande comment corriger ce défaut du nez ? On ajuste néanmoins son vêtement et compte sur d’autres atouts pour séduire. Mais quels sont les clés de la séduction ?


Se faire un modèle

Que votre modèle soit une figure historique ou une figure de cinéma, pour apprendre à séduire il faut commencer par se faire un modèle sans tomber dans la caricature toutefois.

L’histoire retient quelques grands noms dans l’art de la séduction. Outre Don Juan, Casanova dont tout le monde a entendu parler, on peut citer d’autres figures historiques tout autant douées à faire chavirer des cœurs. Louis XIV aussi appelé le roi soleil est un homme qui au moyen de son physique élégamment soigné et d’une technique politique de la division qu’il transpose dans l’art de séduire. Arsène Lupin, un gentleman, mais ne vous fiez pas aux apparences. S’il parle grec et latin, c’est aussi un fin manipulateur. Séduire ou manipuler c’est quoi la différence ?

Rester soi-même

Tout compte fait, il faut pouvoir être soi-même face à l’autre. C’est-à-dire, savoir rester naturel. Il faut éviter de vouloir en faire trop, de vouloir en mettre plein la vue. Nous avons la fâcheuse habitude lors du premier rendez-vous à en faire trop. Certes la première impression qu’on donne à l’autre est importante. Mais il ne s’agit pas de s’inventer un personnage, de jouer un rôle. Si le premier contact reste, vos petits défauts doivent être remarqués et acceptés aussi au cours de cette rencontre.

Gagner le pari de la première rencontre

Mais il faut savoir manier intelligence et subtilité. Se montrer intéressant intellectuellement sans plonger dans le pédantisme et dans la monopolisation du savoir et de la conversation. Eviter de laisser des moments de silence lors de votre première rencontre. 

Le silence est assez gênant. Mais pour briser le silence, il ne s’agit pas de faire étalage de ses connaissances et de son CV. La personne en face doit sentir qu’on s’intéresse à elle. On doit lui poser des questions sur sa personne, ses passions, bref lui témoigner de l’intérêt. Si le silence n’est pas agréable, une part de mystère ne fait du mal à personne. Laisser une petite zone d’ombre sur son personnage, quelque chose qui amène le/la partenaire à s’intéresser davantage à vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire