mardi 17 octobre 2017

Le sport pour vivre mieux


Le sport nous rend heureux, diminue notre stress et protège notre santé. C’est un antidépresseur 100% naturel. Lorsqu’on effectue une activité physique, notre organisme secrète l’endorphine qui nous offre une véritable sensation de joie. Le sport soulage nos angoisses. S’il est régulièrement pratiqué, il rend notre vie agréable. Grâce au sport dites bye bye à la dépression.

sport cerveau


Notre cerveau adore le sport

Notre cerveau profite grandement des bienfaits du sport. L’activité du cortex préfrontal diminue et cela réduit considérablement l’impact des pensées négatives et des soucis. Toutes nos ressources nerveuses se mobilisent pour améliorer le fonctionnement des zones situées plus à l’arrière du cerveau, utiles à la perception des différentes régions du corps et à l’exécution des mouvements. Le tronc cérébral fabrique une quantité plus élevée de dopamine, un neurotransmetteur qui joue un rôle important dans le système de récompense. Il nous donne envie de bouger de faire plus d’effort. Plus on bouge plus on est heureux et satisfait. Les synapses de notre cerveau libèrent de la sérotine responsable du traitement de nos émotions. Le taux du cortisol associé au stress diminue ce qui améliore notre mémoire et nos capacités à atteindre nos objectifs. L’activité sportive stimule l’irrigation du cerveau ce qui crée de nouvelles artères et veinules au niveau de notre cerveau.

Les effets du sport sur l’activité de notre cerveau ont été prouvé par de nombreuses études scientifiques. N’oublions pas aussi ses effets bénéfiques sur l’image physique de notre corps. Le sport est bon pour le moral et c’est aussi un traitement thérapeutique qu’on conseille avant et après plusieurs types de chirurgies : Après une chirurgie de l’obésité comme la sleeve, après une liposuccion. Le sport est indispensable pour notre bonheur et notre bienêtre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire